Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commémoration du 26 mars : l’U.J.D.D.M joue sa partition

marche protestation hommage salutation martyrs aly nouhoum diallo djiguiba keita ppr sy kadiatou sowDans le cadre de la commémoration de la journée du 26 mars, l’Union des jeunes pour le développement de la démocratie au Mali (U.J.D.D.M) a organisé, le samedi 26 mars 2016 à la Faculté d’Histoire et de Géographie (FHG), une conférence-débats qui avait pour thème : « La jeunesse et la démocratie ».

Le Président de l’U.J.D.D.M, Sidi Mohamed Sidibé, n’a pas manqué de rappeler l’objectif de l’activité à savoir : inciter les jeunes vers le patriotisme ; changer la mauvaise mentalité des jeunes ; et promouvoir les principes de la démocratie aux jeunes. Le Président Sidibé dira que la jeunesse malienne dans sa majorité n’a pas compris la démocratie.

Selon le conférencier, la démocratie est un monteur de développement si elle est bien comprise et appliquée par les gouvernants. « Nous avons choisi la démocratie mais, elle a été mal appliquée par les autorités » a exprimé le conférencier Coulibaly.

L’Union des jeunes pour le développement de la démocratie au Mali (U.J.D.D.M) a été créée en 2014 et, depuis lors, elle œuvre pour la prise de consciences des jeunes à travers des conférence-débats et des échanges intergénérationnels.

Seydou K. KONÉ

Source: Le Flambeau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance