Vendredi dernier, notre pays a commémoré le 30è anniversaire de l’avènement de la démocratie. En cette occasion, l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ), dans un communiqué daté du 26 mars, a rappelé que des patriotes maliens épris de paix, de liberté et de justice, ont battu le pavé pour l’avènement d’une société pluraliste et démocratique dans notre pays. Le parti que dirige Pr Tiémoko Sangaré, issu du mouvement démocratique, a rendu un vibrant hommage à tous nos martyrs tombés au champ d’honneur pour que la démocratie au Mali soit une réalité. L’Adema-PASJ invite tous les démocrates et les patriotes épris de liberté et de justice sociale à se montrer « dignes du sacrifice ultime » que certains de nos compatriotes ont consenti, en sauvegardant au mieux les idéaux de la démocratie si chèrement acquise dans notre pays.
«Il y va du devoir de chacune et de chacun d’entre nous, acteurs du mouvement démocratique, d’œuvrer pour la sauvegarde des acquis obtenus à travers cette lutte héroïque et de travailler à les consolider pour le bien-être du peuple malien», exhortent les responsables du parti de l’Abeille.
Aussi, l’Adéma-PASJ saisit-elle cette occasion pour saluer la mémoire de «nos braves soldats de la démocratie que nous honorons chaque 26 mars».
Source: L’Essor