Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a rencontré les Syndicats de l’éducation

Hier lundi, les membres de la Synergie des syndicats de l’éducation ont été reçus par le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP).

 

Le mot d’ordre de cette rencontre était de discuter sur l’application de l’article 39 de la loi n°2018-007 du 16 janvier 2018.

Pour rappel, le 17 juin 2020, le gouvernement et les syndicats avaient signé un accord. Les cours ont été repris dans les écoles suite à cet accord. Malheureusement, un retard a été constaté dans cette application et en plus une tentative de falsification dudit document. Ces actes ont révolté la colère des enseignants.

Lors des échanges entre le CNSP et la Synergie, les membres du CNSP ont pris bonnes notes des doléances de la Synergie mais sans faire de propositions. Le CNSP a juste promis de transmettre leur doléance au comité stratégique.

En fin, la Synergie a maintenu son mot d’ordre de grève, qui est la suspension de toutes les activités pédagogiques et fermeture de toutes les structures de l’éducation jusqu’à l’application de l’article 39, pour faute de proposition.

Wait and see

SourceMalijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance