Cette session va durer une journée. Les parties signataires de l’accord de paix entendent évoquer plusieurs points de l’accord. Ainsi, selon les organisateurs, les discussions porteront essentiellement sur le suivi de la réunion décisionnelle du mois de février dernier, le parachèvement du processus accéléré du Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR accéléré), et l’amélioration de la politique de la participation des femmes dans les travaux de l’accord. Il sera aussi question du lancement de la nouvelle phase des projets de développement.
Il faut rappeler que cette rencontre a précédé une autre qui s’est tenue à Kidal, le 12 février dernier. Les différentes parties signataires de l’accord pour la paix se réjouissent et se félicitent de ces délocalisations qui visent, selon elles, à impliquer et imprégner davantage les Maliens de la situation de l’accord de paix.
Faut-il le rappeler, cette rencontre du comité du suivi de l’accord intervient au moment où des initiatives autour des réformes politiques se multiplient, en prévision des élections présidentielles prochaines.
Fsanogo