Le congrès de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) s’est tenu ce mercredi 28 décembre 2016 dans les locaux de la Fast. Comme à l’accoutumé, ce grand rendez-vous des élèves et étudiants du Mali a été sanctionné par des coups de feu. Même si l’élection s’est déroulée dans le calme, à la fin des travaux, deux élèves de l’Ecica se sont bagarrés à cause de la nourriture.
Selon un témoin des faits, le secrétaire général sortant a été élu sans difficulté car étant le seul candidat à sa propre succession.
Mais après les travaux, les délégués étaient invités au réfectoire pour déjeuner ensemble afin de boucler le congrès en convivialité. C’est en ce moment qu’a eu lieu le « drame ». « Faisant parti de la même école, ils ont fait la queue ensemble pour enlever une tasse pour leur groupe. Après quelques tiraillements, celui qui a été blessé par balle, a tenté de couper l’autre avec une machette. C’est en se défendant qu’il a utilisé son arme. Il a pris trois balle », relate un boutiquier à la porte de la Fast.
Il ajoute qu’il a été transporté en urgence au CHU Gabriel Touré ou il reçoit actuellement des soins. Selon une source proche de l’AEEM, sa vie ne serait pas en danger.
Nous y reviendrons
S. I. K.
Source: 30minutes.net