Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un élève découpe son surveillant général

M Nzouessa est sous soins intensifs à l’hôpital de district de la ville du même nom, se trouve actuellement à Yaoundé pour les examens de scanner.Ce 2 février 2016, l’on le voyait déjà dans l’autre monde. M Nzouessa qui n’est pas passé de vie à trépas, relève d’un miracle de Dieu. Il a reçu un coup de machette sur la face de Njisse Kami, élève en classe de Première F3. Tellement, le coup été a été d’une extrême violence que encadreurs et élèves ont pris d’assaut l’esplanade de l’hôpital pour assister à la mort en direct de celui dont certains appellent « monsieur discipline ».

couteau meurtre police afrique sud

Alertés, Samuel Ernest Christian Ebellé, préfet du Ndé et tout son Etat Major, Ebo’o Serges procureur de la République près des Tribunaux de Bangangté, sont venus s’enquérir de la situation qui faisait déjà jaser plus d’une personne dans les artères et les points chaud de la ville.

Pour éviter tout esclandre, le préfet est allé calmer les élèves toujours en furie. A la suite d’un profond diagnostic et les échanges entre l’autorité administrative et les spécialistes de santé, il ressortait que « la victime est hors de danger. Vous allez le retrouver en salle ou au bureau dans de tout prochains jours. Je ne le dirai jamais assez, la jeunesse est un modèle, face à toute situation, vous allez le démontrer. Il est inconcevable que de tels actes soient posés par un élève. Dans le cadre de vos causeries éducatives, fraternelles ou amicales, c’est à vous de savoir vous auto-éduquer. Au-delà des enseignements qu’on vous donnent à l’école, vous devez incarner les valeurs de paix et de tolérance pour la république exemplaire si chère à S.E Paul Biya, Président de la République. Ce que nous avons vu ce matin est un bel exemple d’intolérance qui est un cas isolé et marginale. Nous allons veiller à ce que ce cas soit mis hors état de nuire, c’est d’ailleurs le sens de la présence de monsieur le procureur ici. La rigueur de la loi va s’abattre à son égard, je voudrais donc vous inviter à regagner vos salles de classes respectives tout en vous souhaitant bonne fête de la jeunesse par anticipation ».

 

Source: africapresse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance