Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coalition des associations des jeunes pour la renaissance : « tribune vis-à-vis » avec les candidats à l’élection présidentielle

Appeler les candidats à présenter leurs projets de société afin de permettre aux électeurs de mieux  choisir leur candidat, tel est l’objectif d’une conférence de presse animée par le président de la coalition, Sidatty Touré, le dimanche 8 juillet 2018 à Torokorobougou

«  Convaincus que  l’élection présidentielle est un moment crucial dans la vie d’une nation  et sachant que nul ne doit s’abstenir d’apporter sa pierre de contribution au débat national, nous, la coalition des associations des jeunes pour la renaissance, avons initié un cadre d’échange avec tous les candidats  à ce scrutin appelé « tribune vis-à-vis », a indiqué M. Touré.

Selon lui, ce cadre d’échange direct permettra aux jeunes d’écouter les candidats, leur poser des questions  sur leurs  projets de société et surtout d’échanger sur l’avenir de la Nation.

« En 2013, ce même projet a permis d’échanger avec certains candidats qui ont salué l’initiative », a-t-il rappelé.

«  Notre rôle ce n’est pas d’orienter ou de mobiliser l’électorat pour tel ou tel candidat, mais permettre aux différents candidats d’exposer leurs projets de société dans un public composé d’électeurs potentiels en quête du candidat détenteur du projet pertinent garantissant une sortie de crise du pays dans les cinq prochaines années », a-t-il précisé.

Ce cadre permettra  d’identifier et d’élire le candidat capable d’apporter le changement et sortir du pays de sa crise multidimensionnelle. La « tribune vis-à-vis » appelle  les différents candidats à une campagne responsable et apaisée.

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct