Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CNID-FYT : Après Bati Diawara, Dioncounda Niakaté quitte le Navire

Deux cadres de moins pour le parti du soleil levant le CNID FASO YIRIWA TON, en un mois. Après le départ Moussa Oumar Diawara dit Bati du parti le 2 janvier 2018, c’était au Dioncounda Niakaté de présenter sa lettre de démission le 24 janvier 2018.

« Je forme le dessein de me dissocier des effectifs du CNID-FYT parti Politique dont vous présidez aux destinées depuis sa création en 1992. Mon engagement, pour le Mali, pouvant être plus payant ailleurs me fait opérer le choix d’une autre vision plus constructive que le statuquo, caractéristique d’un immobilisme sans nom qui englue le CNID… », a déclaré M. Niakaté dans sa lettre adressée au président du parti Mountaga TALL.

Selon nos informations, ces deux personnes ont quitté le navire du CNID-FYT pour un même motif. Il s’agit bien du refus de leur parti de participer au gouvernent de Soumeylou Boubeye Maiga. « À la suite de consultations officielles, le CNID – FYT et moi-même avons décidé de ne pas participer au prochain gouvernement… », avait laissé entendre Mountaga Tall.

Des sources internes du parti révèlent que Bati serait le ministre, si la commission exécutive du parti avait accepté l’offre du pouvoir, c’est-à-dire vouloir participer au gouvernement. N’ayant pas digéré le choix de Mountaga Tall et son parti d’avoir renoncer à leur participation au gouvernement de Soumeylou Boubeye Maiga, les deux hommes décident enfin de mettre fin à leur aventure politique au sein du CNID-FYT.

Mouhamar

Malinet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance