Au cours d’une intervention à Sao Paulo, le sélectionneur brésilien, Luiz Felipe Scolari, a laissé fuiter huit des 23 noms qui composeront le groupe du Brésil pour la Coupe du monde.
Pays hôte de la Coupe du monde 2014, qui va débuter le 12 juin, et adversaire du Cameroun lors de la phase de groupes, le Brésil dévoilera sa sélection de joueurs retenus le 7 mai prochain. Mais huit joueurs sur les 23 qui la composeront sont désormais connus. C’est le sélectionneur de la Seleçao en personne, Luiz Felipe Scolari, qui a laissé échapper ces quelques informations lors d’une intervention à l’université de Sao Paulo, alors qu’il évoquait les possibles capitaines au sein de son groupe.
“Ont déjà été choisis David Luiz, alors il doit être déjà convoqué bien entendu…, mais allons-y : jusqu’à la date de convocation finale, mes capitaines sont Thiago Silva, David Luiz, Julio César et Fred. C’est avec eux que j’ai parlé de la manière la plus forte durant les matches que nous avons déjà joués”, a notamment indiqué Scolari, avant d’indiquer quelques instants plus tard que Oscar, Ramires et Willian de Chelsea, mais aussi Paulinho de Tottenham devraient figurer dans ce groupe.
La presse brésilienne va même plus loin en indiquant que les quatre joueurs de Premier League se sont déjà vus signifier leur convocation. Ils composeront l’ossature du groupe, qui va affronter la Croatie en match d’ouverture, puis le Mexique et les Lions Indomptables dans la poule A. Reste à savoir si cette annonce était une “gaffe” d’un sélectionneur un peu trop bavard, ou alors un dérapage très bien contrôlé.
Source: Afrik.com