Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Club des amis de Adama Bérété, maire de la commune IV : Prêt à jouer sa partition dans le développement du Mali

Samedi dernier, le Club des Amis de Adama Bérété, maire de la Commune IV du district de Bamako, a organisé une rencontre qui a regroupé tous les jeunes dudit club dans l’enceinte de la mairie. Ce fut une mobilisation grandiose qui avait pour objectif principal d’informer et de sensibiliser toutes les populations de la Commune, et spécifiquement la jeunesse, sur la nécessité absolue d’un changement dans la vie quotidienne de la Commune, en posant des actions adéquates allant dans le sens du développement économique social et culturel.

 

C’est d’ailleurs dans ce cadre que le Club des Amis de l’actuel maire de la Commune IV du district de Bamako s’est assigné pour mission première de prendre à bras-le-corps le problème de l’assainissement de la Commune. Le club compte étendre aussi ses activités en dehors du de l’assainissement, en embrassant d’autres activités surtout dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’humanitaire. Ce qui a fait dire à M. Ely Coulibaly, un dirigeant du club, que “M. Bérété, maire de la Commune IV, est un leader qui partage le plus clair de son temps avec la population sans distinction aucune, les moments de joie, de bonheur aussi bien les périodes difficiles. Il est toujours prêt à aider et à appuyer, surtout les jeunes, dans plusieurs domaines. Nous sommes ensemble pour le Mali”.

 

Dans la même veine, M. Valy Kéita, organisateur général du bureau du club des amis de Adama Bérété, a abondé en déclarant qu’“il est temps de prendre nos responsabilités, nous les jeunes du Mali, si nous aimons notre pays, pour son développement et pour son changement. Alors, ensemble pour le Mali nouveau ! L’union fait la force et la marque des champions c’est la marque des jeunes!”.

 

Aboubacar BERTHÉ (stagiaire)

SOURCE: Soir de Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance