Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Clôture de la Cité des Officiers à Djicoroni Para : 380 millions qui heurtent l’orthodoxie.

La sécurité, partout au monde, n’est pas luxe. Elle est plutôt un droit et les maliens, aussi bien que nos autorités, tentent d’y arriver. Dans une de nos investigations, comme plusieurs confrères d’ailleurs, nous parlions de ces coups tortus au sein de l’armée. Pour certains cadres militaires, de façon isolée ou en conspiration, dilapident les maigres ressources allouées au secteur de la Défense. Dans nos enquêtes, le pays connaît des affaires confuses qui étonneraient beaucoup de nos compatriotes.

Epouses de soldats du camp para de djicoroni, Bamako janvier 2013

D’après nos Informations, un mur de sécurité (que nous avons visité de près et dont vous verrez un petit extrait) est en cours de construction à la cité de nos braves officiers à Djicoroni Para, en commune lV de Bamako.

Ces travaux, rapportent nos sources, seraient ordonnés par le du Chef d’état-major des armées, le général Abdoulaye Coulibaly, en vue de protéger les familles des officiers qui y résident.

De nos investigations auprès de nos sources à la Direction du génie militaire, le coût des travaux serait évalué à 380.000.000FCFA pour un mur de 3 mètres de hauteur et dont la distance serait de 568 mètres. Loin de nous l’idée d’être des spécialistes de la construction, mais quelques routiers du domaine jasent et songeraient même à une surfacturation de plus.

Cette cité, comme tous les autres camps du Mali, devrait avoir le minimum de sécurité. Nos sources révèlent qu’il y’aurait dans cette cité, 45 officiers supérieurs dont six (06) généraux de l’armée avec leurs familles et qui occuperaient tous des postes sensibles.

Source: Figaro du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance