Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

City crie au vol

Chanceux d’être tombé sur un PSG moribond (2-2), Manchester City a arraché un match nul qui lui permet de rester optimiste dans ce quart de finale de la Ligue des champions. Manuel Pellegrini a néanmoins regretté une erreur d’arbitrage sur le second but adverse.

joueur football Manchester City psg ballon

Le très respecté Manuel Pellegrini ne se cache pas derrière ça. Alors que son équipe s’est montrée incroyablement faible défensivement au Parc des Princes, mercredi soir – ce qui ne lui a pas empêché d’accrocher le PSG (2-2) en quart de finale aller -, le technicien chilien regrette effectivement des “erreurs importantes qui ne peuvent pas être faites si [son équipe] veut continuer en Ligue des champions“. Il n’a néanmoins pas manqué de pointer du doigt les arbitres.

Le second but parisien, signé Adrien Rabiot, est en effet entaché d’une grosse erreur d’arbitrage qui est passée un peu inaperçue. Zlatan Ibrahimovic est clairement hors-jeu sur la tête d’Edinson Cavani et tente de reprendre le ballon à quelques centimètres de Joe Hart. “Malheureusement pour nous, en seconde période, je pense que le but du PSG était hors-jeu. Ce n’était pas une erreur de notre défense, c’était une erreur de l’arbitre assistant“, a lancé l’ancien coach de Villarreal, en conférence de presse.

 David Luiz, un rouge à la 13e minute ?

Pellegrini est également revenu sur le penalty repoussé par son gardien à la 14e minute, regrettant que sa défense n’ait pas “dégagé la balle avant“. Bacary Sagna, qui a tergiversé dans sa surface avant de faucher David Luiz, n’était pas au niveau. Sauf que les supporters des Citizens ont, à ce moment-là, crié au scandale en accusant le défenseur brésilien de s’être empalé sur le latéral tricolore. Un avis qui a été clairement confirmé par Graham Poll, l’ancien sifflet international (1996–2007).

L’arbitre a donné un penalty au PSG quand Luiz a intelligemment trouvé la jambe de Sagna avant d’aller au sol. A vitesse réelle, le penalty semble juste mais, après l’avoir revu, Luiz aurait très bien pu être sanctionné d’un deuxième carton jaune pour simulation (après avoir écopé d’un avertissement dès la première minute, NDLR)”, a lancé le consultant pour le Daily Mail. L’inexpérience de l’arbitre serbe (Milorad Mazic) est ainsi mise en avant.

Source: Football.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance