Il n’est secret pour personne que la lampe chauffante est un matériel important pour préserver la vie des enfants de 0 à 28 jours.
Aujourd’hui, l’hôpital Gabriel Touré est cruellement confronté à un maque de cet appareil. Conséquences, nombreux sont des parents de nouveaux nés qui assistent impuissamment aux décès de leurs enfants.
Le plus cruel dans cette situation c’est l’indifférence des responsables en charge de ce service qui ne prennent pas l’affaire au serieux.
Attaque de Nampala
Des armes et munitions de l’armée acheminées à Kidal
Au cours de l’attaque du Camp de Nampala qui s’est soldée par la mort de 17 de nos soldats, des matériels de guerre avaient été emportés ou brulés sur place.
Selon nos informations, un lot important d’armes et de munitions emporté par les assaillants lors de ladite attaque, aurait pris la direction de Kidal. A qui profitera-t-il ?
Braquage sur l’axe Bamako-Siby
Un mort et un blessé
Le lundi 8 août dernier, non loin du village de Kamalé, situé à une vingtaine de kilomètres de Bamako, des bandits armés (au nombre de 10) ont dévalisés 10 véhicules.
En effet, les bandits en embuscade barraient la route à tous les véhicules qui passaient avant de les braquer et de dévaliser leurs occupants.
Ainsi, un véhicule qui transportait une équipe de reportage pour le tournage d’un fil sur les intrants agricole est tombé dans le traquenard.
Le conducteur en tentant d’éviter les véhicules déjà braqués a subi des tirs nourris des bandits. Deux personnes (assises à l’arrière) ont été touchées par les balles. Il s’agit de Aliou Badara Diallo, cameraman tué sur le champ et un ingénieur grièvement blessé.
Selon nos informations, les bandits après leur forfait, ont disparu dans la nature avant l’arrivé de la brigade de gendarmerie de Bamako-coura qui n’a pu être à temps sur les lieux, faute de moyen de transport.
Tombouctou
Des armes et une marche pour Kidal
Environ 2000 personnes issues des communautés de Tombouctou et Taoudéni, ont marché jeudi 11 août pour soutenir la mise en place des autorités intérimaires et appelé à l’arrêt des hostilités à Kidal.
Les organisateurs ont dans leur déclaration, souhaité entre autres, l’érection des circonscriptions administratives de Taoudéni et Ménaka en collectivités territoriales, la mise en œuvre des patrouilles mixtes, la cessation des hostilités entre frères maliens à Kidal et exigé le respect de tous les engagements à travers le dialogue et la concertation.
Source : 26 Mars