Toutes les communes du district devraient emboiter le pas à la Commune V dont les militants ont jeté leur dévolu sur le président de l’Union pour la République et la démocratie (URD) pour défendre leurs couleurs à la présidentielle du 29 juillet.
La section V du district a porté son choix sur Soumaïla Cissé, président du parti. Comme elle, toutes les sections de l’Union pour la République la démocratie (URD) doivent tenir leurs conférences pour recenser les éventuelles candidatures à la candidature pour la présidentielle de juillet.
L’appel à candidature est lancé. Les sections sont invitées à organiser les conférences pour désigner leurs prétendants à la candidature, conformément aux textes du parti. Après les assemblées des comités et des sous-sections, la section V a convoqué le 31 mars sa conférence. Sans opposition, les délégués ont opté pour la candidature de Soumaïla Cissé.
“Nous pensons qu’il est le meilleur candidat pour le parti aujourd’hui. Les militants eux-mêmes, de façon libre et démocratique, l’ont choisi. Nous pensons qu’il est capable de porter les couleurs du parti à la présidentielle. Il est aussi celui qui est capable de sortir le Mali de la situation actuelle”, a souligné Sounkalo Traoré, secrétaire général de la section V de l’URD. Pour lui, sa section restera mobilisée jusqu’à l’élection de M. Cissé à la présidence de la République.
Le superviseur de la conférence, Daouda Moussa, vice-président du bureau national du parti, s’est dit ravi de la promptitude de la section VI et de son choix porté sur le président Cissé. Il a informé que la cérémonie d’investiture du candidat de l’URD à la présidentielle aura lieu les 28 et 29 avril.
Maliki Diallo
Par L’Indicateur du Renouveau