« La Transition souffre, de cinq handicaps majeurs qui, s’ils ne sont pas corrigés à temps, signeront inéluctablement son échec en fin de parcours »
En visite au Mali, le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l’ONU a rencontré plusieurs sensibilités du pays afin d’échanger sur la situation au Mali. C’est dans ce contexte qu’il a rencontré Dr Choguel Kokalla MAÏGA au nom du parti qu’il préside le Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR), mais aussi au nom des partis membres du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP).
Dans son allocution, CHoguel K. MAÏGA a tout d’abord souligné que les questions d’ordre sécuritaire, social et économique sont suffisamment connues et constituent des préoccupations communes et partagées des Maliens. Il a par conséquent axé ses propos sur la Transition en mettant au-devant ‘‘les lignes de force des positions communes des Partis membres du M5-RFP’’.
LES AVERTISSEMENTS DE Dr CHOGUEL K. MAÏGA
Face à M. Jean Pierre LACROIX, le leader du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a prévenu le haut cadre des Nations unies du fait qu’au cours de son séjour, certaines parties lui diront qu’il y a eu juste quelques incompréhensions au début de la Transition et qu’il faut passer ‘‘l’éponge sur tous les manquements et (…)
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON