Deux jours après les déclarations d’engagements et de soutiens de Moussa MARA et de Koninba Sidibé à sa candidature pour l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, Cheick Modibo Diarra a fait une déclaration en début de la semaine pour féliciter ses deux désormais alliés pour leurs décisions courageuses.
Très ému des engagements de Moussa Mara de Yèlèma et Konimba Sidibé du Modec de le soutenir à la présidentielle à venir, Cheick Modibo Diarra, à son tour, salut leur courage et sacrifice pour le Mali. « En ces moments de réjouissance et de partage, où tous les Maliens et Maliennes, réunis autour de la communauté musulmane, célèbrent l’Eid-el-Fitr, deux des nôtres viennent de nous faire preuve d’actes de grandeur et de fraternité », écrit-il dans sa déclaration. Selon lui, le soutien de ces deux partis est une joie inestimable pour lui et son équipe. « C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que mon équipe et moi-même accueillons nos frères et camarades politiques, Premier ministre Moussa Mara et Ministre Konimba Sidibé avec leurs équipes respectives ainsi que les militant(e)s et sympathisant(e)s des partis YELEMA et MODEC, au sein du rassemblement créé pour soutenir ma candidature à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 », se réjouit-il.
Selon Cheick Modibo Diarra, Moussa Mara et Konimba ont, à travers leurs décisions courageuses, placé le bien-être collectif sur le gain individuel. « Face à leur geste valeureux et grandiose, je dis simplement merci. Merci pour la confiance, chers frères », déclare l’Astrophysicien avant d’ajouter : « En dignes fils du Mali, vous démontrez ainsi tout votre amour pour notre Patrie, toute votre dévotion pour la stabilité et la cohésion nationale ».
Dr Cheick Modibo Diarra a aussi profité de l’occasion pour remercier les militant(e)s et sympathisant(e)s des Partis Yèlèma et MODEC pour leur soutien indéfectible. « Bien qu’en positions confortables, vous avez opté, de plein gré, de choisir la voie de la grandeur et renoncé à vos ambitions propres en retirant les candidatures des camarades Moussa MARA et Konimba SIDIBE, pourtant aptes et tout autant capables ». Aussi, ajoute-il, c’est avec honneur et gratitude que j’accepte d’être votre candidat à l’élection présidentielle de Juillet 2018.
Le candidat du RPDM, Yèlèma et Modec s’est engagé à donner le meilleur de lui -même afin d’informer, de sensibiliser et d’expliquer son projet de développement et d’émergence pour un MALI Nouveau, stable et paisible ; Liberté et de Justice ; qui mange et boit à sa faim…
Il a, enfin, invité les autres Maliens à le rejoindre pour bâtir un nouveau Mali.
Boureima Guindo
Source: Le Pays