Alors que Thomas Tuchel cherche désespérément à étoffer ses rangs avant la fermeture de la fenêtre des transferts le jeudi 1er septembre, Chelsea pourrait être sur le point de tester les eaux avec une énorme offre pour Neymar.
Selon le Daily Mail, le PSG, le club actuel du Brésilien, a approché Chelsea au sujet de la possibilité d’un accord, un accord que le nouveau copropriétaire Todd Boehly serait prêt à financer.
Si l’idée d’offrir l’un des meilleurs joueurs du monde à d’autres clubs à la veille de la fermeture de la fenêtre des transferts semble avoir très peu de sens, il y a une méthode dans la folie du PSG.
Comme le rapporte le Mail, le club français risque d’enfreindre les règles du fair-play financier (FFP) de l’UEFA s’il ne trouve pas de fonds par la vente de joueurs.
Dans cette optique, on pense que le club sanctionnerait le départ de Neymar ou de son coéquipier Lionel Messi afin de rester dans les petits papiers de l’UEFA.
Cependant, si le PSG pourrait être ouvert à la vente du joueur de 30 ans, cela ne veut pas dire qu’il le laissera partir à bas prix.
Neymar a déjà inscrit six buts en seulement quatre matches de Ligue 1 cette saison, ce qui souligne sa qualité constante et son importance pour l’attaque des Parisiens.
Parallèlement à cette opération, Chelsea tente de faire venir Wesley Fofana et Pierre-Emerick Aubameyang avant la fermeture de la fenêtre demain, ce dernier devant rejoindre Leicester City pour environ 70 millions de livres sterling, selon les rapports.
Les Blues ont déjà dépensé de grosses sommes cet été, ayant fait venir Raheem Sterling, Kalidou Koulibaly, Marc Cucurella et Carney Chukwuemeka pour un total de 150 millions de livres.
Le PSG a été tout aussi actif sur le marché des transferts, après le recrutement de l’ancien entraîneur de Nice, Christophe Galtier, qui a remplacé Mauricio Pochettino le mois dernier.
Les champions de France ont signé Vitinha, Nuno Mendes, Fabian Ruiz, Renato Sanches et Nordi Madueke pour un montant total de 100 millions de livres sterling.
Ces accords, combinés au monstrueux contrat de Kylian Mbappé à 650 000 livres sterling par semaine, ont augmenté la nécessité de vendre des grands noms.
Neymar était encore à l’hôtel de l’équipe du PSG mardi soir (30 août) avec ses coéquipiers, car ils doivent jouer contre Toulouse mercredi soir.
Le temps presse et Chelsea doit faire vite s’il veut avoir une chance de signer l’attaquant avant la date limite.
Neymar quittera-t-il vraiment le Parc des Princes avant la fermeture de la fenêtre de transfert ? Dites-nous ce que vous en pensez.