Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Chelsea et Tottenham, protagonistes du grand final de la Premier League

La fin du mois d’avril c’est normalement le moment clé pour le dernier sprint vers la victoire du championnat. C’est dans cette période que les équipes candidates au titres doivent montrer toute leur calme, puissance et force pour être champions.

ngolo kante joueurs footballeurs chelsea tottenham

Dans la Premiere League, par plusieurs personnes le tournoi de foot le plus dynamique et spectaculaire du monde, la lutte à deux entre Chelsea et Tottenham est encore très serrée, alors qu’il manquent encore 5 matchs pour la fin de la saison 2016-17. L’équipe entraînée par Antonio Conte, avec 78 points, a été toujours à la tête du championnat anglais et ne veut pas laisser son statut de leader. Par contre, l’équipe de l’argentin Mauricio Pochettino est celle qui a montré le meilleur jeu associatif et offensif en Angleterre, et sa deuxième place actuelle est le prix à son exceptionnel courage, surtout car les Spurs ont réussi à être meilleurs que des sacrées équipes comme Arsenal, Liverpool, Manchester City et Manchester United.

Le calendrier de la Premier League sera donc décisif pour voir quelle club remportera la victoire du titre. Dans les prochains cinq matchs le Chelsea semble avoir des bonnes possibilités pour réaliser le sprint finale et gagner le championnat deux ans après le dernier. Par contre Tottenham devra faire le taf, gagner tous les matchs en programme et espérer que les Blues perdent au moins cinq points. Jusqu’à maintenant les deux équipes ont marqué le même nombre de buts (69) mais le Chelsea a su rentabiliser mieux son jeu en étant plus concret et en gagnant trois matchs de plus que Tottenham. Au fait les hommes entraînés par Conte auront une belle occasion d’augmenter l’avantage dans le classement ce week end car pendant qu’ils joueront à Liverpool face à Everton, Tottenham sera occupé dans un derby toujours difficile contre Arsenal à l’Emirates Stadium. Au fait le calendrier de la dernière étape de la saison semble être plus favorable au Chelsea, depuis que les Blues vont jouer deux matchs de cinq face à des rivales qui sont encore en cours pour le maintien pendant que les Spurs joueront face à Arsenal et Manchester United, entre autres. C’est à dire que c’est arrivé le bon moment pour Chelsea de faire le sprint décisif.

Conte, qui peut compter sur les buts de Diego Costa, la technique d’Eden Hazard et les arrêts de Thibaut Courtois, est conscient qu’il faut aller à Liverpool convaincus de gagner face à Everton pour pouvoir montrer l’autorité de son équipe. De son côté Pochettino est sur qu’une victoire dans le grand derby du North London sera aussi prestigieux et importante pour continuer à rêver de gagner le championnat. Cependant, la saison de Tottenham a été étonnante et pouvoir arriver à la deuxième place à la fin de la saison, avec des rivals comme Arsenal, Liverpool et le deux clubs de Manchester, est tout à fait un exploit.

La phase finale de la Premier League donnera beaucoup de spectacle et d’intensité, il ne faut que regarder les yeux de Conte et Pochettino, deux managers qui veulent toujours gagner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance