Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Chelsea-Départ de Mourinho : voici le malheur qui l’a sauvé d’un licenciement

Chelsea traverse l’une des pires périodes de son histoire. Et José Mourinho son entraîneur est sous la menace d’un licenciement. En raison de l’état de santé du père du Portugais, le patron des Blues, Roman Abramovitch préfèrerait pour l’heure patienter.

Chelsea's manager  Mourinho is seen ahead of their English Premier League soccer match against Crystal Palace at Selhurst Park in London

Avec seulement 8 points au compteur après 8 journées, une 16e place au classement et déjà quatre défaites au compteur, Chelsea affiche un bilan si famélique qu’il faut remonter à l’été 1978 pour trouver trace d’un début de saison plus difficile pour les Blues. Un démarrage manqué dans les grandes largeurs qui avait alors conduit les Londoniens à la relégation…

Une telle situation met évidemment José Mourinho sur la sellette. Alors que Chelsea s’éloigne de plus en plus du titre de champion, l’entraîneur portugais le reconnait d’ailleurs lui-même: il traverse la période la plus difficile de sa carrière. Pourtant, à en croire la plupart des médias britanniques, l’ancien coach madrilène ne serait pas encore menacé. Tout du moins à court terme…

Sous la couverture d’un contrat très solide,  mais la raison fondamentale qui fait que Mourhino est toujours à Chelsea, c’est que le père du coach londonien depuis plusieurs semaines a été victime d’une l’hémorragie cérébrale. Opéré à deux reprises, Félix Mourinho serait toujours dans un état précaire et son fils multiplierait les aller-retour pour se rendre à son chevet. De quoi l’obliger à relativiser quant à la situation des Blues…

 

Source: abidjan-immobilier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance