Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHAN 2018 : Cameroun, Algérie et Mali sur le pont

Le dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2018 se poursuit samedi avec notamment Sao Tomé et Principe-Cameroun, Algérie-Libye, Mauritanie-Mali et Burkina Faso-Ghana.
joueurs footballeurs equipe mali aigle can 2017

Après le match nul entre le Congo et la RD Congo (0-0) vendredi, les matchs aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2018, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux, se poursuivent ce samedi. Un homme sera particulièrement épié : Rigobert Song. Parfaitement remis de son AVC, le sélectionneur du Cameroun A’ guidera les Lions locaux à Sao Tomé et Principe. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien capitaine de la sélection A s’avance confiant face à ce modeste adversaire.

L’ambiance est très bonne. Ça fait presque trois semaines que nous sommes ensemble, on a gardé un effectif qui nous permet de travailler dans de meilleures conditions“, a expliqué l’ancien Lensois devant la presse. “Nous serons très offensifs, et l’objectif pour nous est de marquer. Nous sommes sûrs de revenir avec une victoire, je ne sais pas quel nombre de but nous allons marquer, mais je suis convaincu que notre effectif est mieux placé pour avoir un résultat positif. Nos joueurs ont un potentiel qui peut faire la différence.

Alcaraz sur ses gardes

De son côté, l’Algérie recevra la Libye à Constantine et le sélectionneur Lucas Alcaraz, qui dirige aussi les A, se veut plus méfiant face au vainqueur de l’édition 2014. “Nous avons notre idée sur cette équipe libyenne qui reste à prendre très au sérieux. Nous avons visionné des matchs, récoltant le maximum d’informations. A partir de là, nous allons essayer d’élaborer le plan tactique idoine pour contrer cette équipe“, a fait savoir l’Espagnol, qui sera privé des attaquants Abdelhakim Amokrane (ES Sétif) et Farid El Mellali (Paradou AC), blessés.

Même méfiance pour le Mali avant de se rendre en Mauritanie. “On connaît un peu cette équipe mauritanienne car nous les avons éliminés lors des qualifications de la précédente édition. Pour moi, la qualification se jouera en Mauritanie à condition qu’on arrive à faire un résultat positif lors de ce déplacement. C’est vrai que cette équipe n’est pas du tout facile à jouer surtout qu’elle aura le soutien de son public“, a prévenu le défenseur Marius Hamed Assoko dans des propos rapportés par le site Footmali.com.

A suivre aussi la réception du Ghana par le Burkina Faso et l’affiche Afrique du Sud-Zambie. Pour rappel, les matchs retour auront lieu dans une semaine et les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifieront pour la phase finale qui aura lieu l’an prochain au Kenya.

-Le programme du dernier tour aller des éliminatoires :

Nord :
Samedi 12, Algérie – Libye
Dimanche 13, Egypte – Maroc

Ouest A :
Samedi 12, Mauritanie – Mali
Mardi 15, Sénégal -Guinée

Ouest B :
Samedi 12, Burkina Faso – Ghana
Dimanche 13, Bénin – Nigeria
Dimanche 13, Niger – Côte d’Ivoire

Centre :
Congo 0-0 RD Congo
Samedi 12, Guinée Equatoriale – Gabon
Samedi 12, Sao Tome et Principe – Cameroun

Centre-Est :
Samedi 12, Ouganda – Rwanda,
Dimanche 13, Ethiopie – Soudan

Sud :
Samedi 12, Afrique du Sud – Zambie
Dimanche 13, Madagascar – Angola
Dimanche 13, Comores – Namibie

Matchs retour dans une semaine.

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct