La fédération malienne de cyclisme, ses partenaires et son sponsor officiel Sotelma/Malitel organisent le Championnat national de Cyclisme sur route, Edition 2020 le 29 Août 2020 à Niéna, capitale du Ganadougou, berceau du cyclisme malien.Elle regroupera toutes les ligues régionales du Mali avec deux étapes de la course c
ùmlxontre la montre.
Une première étape individuelle de 10 km et une deuxième par équipes de 16km. La course contre la montre individuelle permettra de désigner le champion du Mali 2020 à travers le meilleur Chrono du tour. Et l’équipe championne sera déterminée avec le cumul du temps des trois premiers de chaque équipe.
Tous les départs seront donnés devant la mairie de Niéna et l’arrivée au même point. En raison de la pandémie de coronavirus, plusieurs championnats nationaux sont en grande majorité soit annulés, soit reportés et d’autres n’ont pas encore organisés la reprise. Le Mali est le seul pays ouest Africain à prendre un avantage sur le reste des pays du continent.
Rappelons également que ces championnats nationaux couplés souvent à la coupe du Mali sont des occasions pour les dirigeants de la discipline de détecter les nouveaux talents pour les compétitions internationales particulièrement le Tour du Faso et la Coupe d’Afrique des Nations de cyclisme. Après son succès en 2019, Yaya Diallo sera-t-il invincible à Niéna chez lui ?
On y revient
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON