Le championnat national de basketball saison 2020 donnera son coup d’envoi le 18 janvier prochain sur toute l’étendue du territoire national. Comme d’habitude, le président et son bureau fédéral prévoient une visite surprise sur les terrains des équipes de premières divisions avant les matches d’ouvertures de la saison.
Aux dires du patron de basket-ball malien, Harouna B Maiga, désigné meilleur dirigeant sportif par le Groupe Renouveau et la fédération international de basket FIBA pour ses exploits réalisé dans le cadre du développement de la discipline, il sera effectué une visite surprise auprès de chacune des équipes de la division suprême de Basketball bien avant le 18 janvier 2020. Une voie par excellence de véhiculer les messages du bureau fédéral d’une part et apporter leur soutien moral voir technique afin de remédier aux difficultés souvent rencontrées au cours des matches du championnat.
En plus des informations concernant le bon déroulement du championnat, le président Harouna B Maiga et son bureau sont prêts à améliorer les primes de récompense des quatre meilleures équipes de la saison.
Selon le président, le premier du classement aura une somme de 3 millions de FCFA, le deuxième, 1 million cinq cent mille FCFA, contre respectivement 1 million et 5 cent mille FCFA les années précédentes.
Un autre changement majeur portera sur l’organisation d’un carré d’AS pour permettre aux équipes classées troisième et quatrième de bénéficier d’une récompense à la fin du championnat.
Déjà, avec la retransmission en direct des rencontres sur Renouveau TV qui est un véritable succès, lors de la saison précédente, l’on peut dire sans aucun doute que le bureau dirigé par Harouna B Maiga est bien parti pour le renouveau de la balle au panier.
Sery Diarra
Source : La Priorité