Auteure d’un doublé lors de la première journée du championnat contre les Tigresses de Kayes, la canonnière a enchaîné avec un triplé, samedi face à Super club, étrillé 7-0 par l’Usfas
Les statistiques de l’attaquante de l’Usfas, Oumou Touré parlent d’elles-mêmes en ce début du championnat. En deux journées, l’ancienne joueuse des Super Lionnes, transférée en 2010 à l’Usfas, a inscrit 5 buts, avec en prime, un triplé réalisé contre Super club, samedi dernier, lors de la 2è journée du championnat. Grâce à cette performance XXL, l’internationale malienne prend la tête du classement des meilleures réalisatrices de la compétition et semble bien partie pour réaliser une grande saison.
«J’ai unsentiment de joie ce soir (samedi, ndlr) car avec ce triplé, je suis pour le moment la meilleure buteuse du championnat. Toutes les joueuses rêvent de terminer le championnat avec le titre de meilleure buteuse. Dieu merci, je suis sur la bonne voie et je vais tout donner pour terminer à la première place», a réagi Oumou Touré qui avait déjà réalisé le doublé, lors de la première journée face aux Tigresses de Kayes.
«En 2016, j’ai terminé à la deuxième place du classement des buteuses, avec 32 buts contre 42 pour la meilleure réalisatrice, Bassira Touré. Cette année, mon objectif est de terminer en tête et je compte beaucoup sur mes coéquipières pour réaliser ce rêve», a ajouté Oumou Touré, avant d’inviter les supporters à rester mobilisés derrière l’équipe.
Un message reçu cinq sur cinq par le grand inconditionnel du club militaire, Seydou Coulibaly, présent samedi sur le terrain de l’ex-SNJ et qui a rendu un hommage appuyé à Oumou Touré, après son exploit contre l’équipe de Kayes. «Pour moi, il n’y a aucun doute, Oumou est actuellement la meilleure joueuse du Mali. En tant que supporter de l’Usfa, je suis fier de ce qu’elle fait et quelque chose me dit que cette année marquera une nouvelle étape dans sa carrière», a encensé Seydou Coulibaly, en entonnant les louanges de la joueuse.
Née le 1er juin 1990 à Bamako, Oumou Touré a été formée aux Super Lionnes d’Hamdallaye, un club dont elle portera les couleurs pendant quelques années, avant de décider de rejoindre l’Usfas. Aujourd’hui, elle est la meilleure buteuse de l’histoire du club militaire.
Djènèba BAGAYOKO
Source : L’ESSOR