Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat de D2 du District de Bamako : Une lutte à trois

Le titre de champion du District se jouera cette année entre trois équipes : Afrique football élite (AFE), ASKO et le FC Guidars. En effet, la deuxième journée du Carré d’as qui s’est disputée mercredi a été fatale au FC Diarra étrillé 3-0 par l’ASKO et qui, du coup, est désormais hors course (lors de la première journée, l’équipe de Sébénicoro avait été défaite 2-0 par AFE).

 

Les néophytes de la Commune IV éliminés, tout se jouera demain lors de la troisième et dernière journée. Le leader du classement, AFE (6 points) affrontera l’ASKO (3 points), alors que le FC Guidars (3 points) s’expliquera avec le FC Diarra. La situation est ainsi la suivante : pour AFE, un nul suffit pour être sacrée, alors que les Oranges et les centristes de Guidars doivent impérativement gagner pour espérer décrocher le précieux sésame. Toutefois, l’ASKO et le FC Guidars ne sont pas maîtres de leur destin, puisque ces deux formations peuvent gagner sans se qualifier. Et pour cause, AFE dispose d’une différence de buts supérieure à celle de ses concurrents qui doivent l’emporter par un score large pour espérer coiffer au poteau les joueurs de la Commune VI.

En deux journées, AFE a marqué 5 buts pour deux encaissés, contre 3 réalisations, 2 encaissés pour l’ASKO et 4 buts marqués, 2 encaissés pour le FC Guidars. Pour l’entraîneur d’Afrique football élite, Tiémélé Alain Kouadio, le travail n’est pas encore terminé et le technicien met en garde ses joueurs pour la suite des événements.

«Il faut rester concentré, costaud et être fort mentalement pour négocier le dernier match. On a pris une bonne option dans la course à la qualification, mais on n’a pas encore décroché le ticket», a confié le technicien après le succès de son équipe contre le FC Guidars, mercredi au stade Mamadou Konaté (3-2). La tâche de l’équipe de la Commune VI ne s’annonce pas facile, face à l’ASKO gonflée à bloc par sa démonstration contre le FC Diarra (3-0) et qui sait qu’un succès, demain face à AFE peut tout changer. La pression est donc sur les épaules des deux équipes et leur confrontation promet des étincelles.

Boubacar KANTÉ

Samedi 3 octobre
FC Diarra-Guidars
ASKO-AFE

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance