Le championnat de D2 du District de Bamako se poursuit à un rythme infernal. Après les 7è et 8è journées, la 9è journée débute dès aujourd’hui avec en vedette la confrontation entre ASKO et le FC Diarra. Les Oranges de Korofina sont leaders de la poule A, avec 18 points et sont talonnés par leur adversaire du jour qui affiche 17 unités au compteur. C’est donc la première place du groupe qui est en jeu et chacune des deux équipes se battra pour le fauteuil de leader. Les protégés du coach Alassane Barry peuvent se contenter d’un match nul pour préserver leur place, alors que le FC Diarra est condamné à gagner pour passer devant.
Avantage donc aux Oranges de la Commune I, mais le technicien Barry reste prudent. «On est en train de préparer sereinement ce match, en sachant que notre adversaire du jour est sur une bonne dynamique avec trois victoires et un nul depuis la reprise. Pour nous, c’est un match à ne pas perdre. On va tout faire pour remporter les trois points», a confié le technicien. «La pause pour cause de crise sanitaire a coupé notre élan et faire cinq mois sans compétition joue forcément sur les jambes», a ajouté Alassane Barry, avant de marteler que l’objectif de l’ASKO est la montée en première division.
Dans la poule B, la journée sera marquée par une bataille à distance entre les deux grands favoris, à savoir Afrique Football Élite (AFE) et Guidars. Les Centristes d’AFE affrontent Caïman Football club de Kalaban-Coura (CFCK), alors que les joueurs de Guidars s’expliquent avec le FC ACI 2000. Les deux rencontres se disputent aujourd’hui au stade Mamadou Konaté. Après 8 journées de débats, Guidars FC occupe la tête du classement avec 20 points, devant AFE qui affiche 18 unités au compteur.
Sur le terrain LC.BA, la lanterne rouge AS Kanu affronte le 6è, ASAC, alors que le FC Gaoussou sera face à AZI FC, avec comme enjeu, la troisième place du classement qu’occupe Binga FC. Les joueurs de la Commune VI ont rendez-vous avec Racine, l’un des mal classés du championnat et devraient tenir leur rang de favoris, tout comme Africa Foot qui en découdra avec l’AS Commune VI. De beaux duels en perspective !
Boubacar KANTÉ
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
15h30 : CFCK-Guidars
17h30 : FC ACI-AFE
Au terrain de LC. BA
17h30 : AS Kanu-ASAC
Au terrain du Réal
15h30 : FC Gaoussou-AZI FC
Vendredi 5 septembre au stade Mamadou Konaté
15h30 : ASKO-FC Diarra
17h30 : Binga FC-AS Racine
Au terrain de l’USFAS
15h30 : Afrik Foot-Commune VI
Au terrain de LC.BA
15h30 : J.A.-Nadia
Source : L’ESSOR