Ce lundi 22 juillet 2019, le Centre de formation professionnelle Cheikh Zayed (CFPCZ) á Bamako a été inauguré sous la présidence du président de l’ONG El Farouk, Ibrahim Kontao, accompagné par plusieurs anciens ministres ainsi que le représentant de la Fondation Mohamed Ben Rachid El Mactoum Pr. Oubaid.
Placée sous le parrainage du Pr. Dioncounda Traoré, l’inauguration de ce grand centre de formation est d’un grand soulagement pour les parents et les autorités soucieux de l’éducation des enfants. Il a coûté environ 800 200 000 de F CFA. C’est une aide des Emirats arabes unis, à travers l’ONG El Farouk.
Le réalisateur du centre, Ibrahim Kontao, président de l’ONG El Farouk, a salué et remercié les autorités scolaires et politiques du Mali pour leur aide dans la réalisation de ce projet de création du centre de formation.
L’ONG El Farouk, implantée au Mali depuis 1994, a à son actif la réalisation de deux écoles supérieures et deux lycées. Sans oublier la construction des centres de santé à hauteur de 400 millions de F CFA et plusieurs mosquées á travers le pays. L’ONG a aussi mis en place un projet de 10 milliards de F CFA pour subvenir au besoin des populations démunis.
“Nous agissons pour aider l’Etat et les populations à lutter contre la pauvreté. Ce travail charitable nous l’avons fait dans tous les domaines depuis près de 25 ans au Mali”, a précisé le directeur général, Ibrahim Kontao.
Le Pr. Oubaid de la Fondation Mohamed Ben Rachid El Mactoum a tenu à remercier tous les autorités et personnalités présents à cette cérémonie. Il a salué les efforts fournis par l’ONG El Farouk pour ses nombreuses réalisations, notamment la construction des points d’eau potable, des écoles et medersa..Lire la suite sur Aumali
Awa Sogodogo
Source: L’indicateur du Renouveau