Membre du Conseil national de transition (CNT) et plusieurs fois député à l’Assemblée Nationale, Mahamadou Hawa Gassama a été victime du vol de son sac, jeudi 16 décembre, aux environs de 11 heures 30 minutes à l’ACI 2000.
Selon un membre de sa famille contacté par L’Indépendant, l’intéressé s’était rendu dans une banque à l’ACI 2000 pour une opération. Une fois, celle-là terminée, il a déposé son sac à l’arrière de sa voiture avant de s’asseoir aux côtés de son chauffeur. Ainsi, ils se sont rendus au domicile d’un ancien compagnon à l’ACI 2000 pour une visite de courtoisie. Contre toute attente, à l’intérieur de cette résidence, des voisins sont venus informer l’ex-député de Yélimané que son chauffeur a été blessé par couteau par deux malfrats. Ceux-ci ont réussi à emporter le sac qui était dans la voiture, dont les portes n’étaient pas verrouillées.
Toujours selon notre source, le sac contenait d’importants documents administratifs et la somme de 1 500 000 FCFA. Après une déposition faite au Commissariat du 14ème Arrondissement et l’alerte donnée à travers la ville, un jeune homme, qui dit avoir ramassé les documents administratifs, les a remis à Mahamadou Hawa à son domicile en Commune I, le vendredi 17 décembre.
Cependant, les deux malfrats sont toujours dans la nature. C’est l’occasion d’appeler les forces de sécurité à redoubler de vigilance en cette période de fêtes de fin d’année. Puisque les malfaiteurs rodent et n’hésitent point à commettre des forfaits.
O.BARRY
Source: l’Indépendant