Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cérémonie de sortie à l’IPR de Katibougou : une promotion baptisée Kalfa Sanogo

L’Institut polytechnique rural (IPR) de Katibougou a abrité la cérémonie de sortie de la promotion baptisée Dr. Kalfa Sanogo, maire de la Commune urbaine de Sikasso. Elle a eu lieu le samedi 9 janvier 2018 à Katibougou dans la région de Koulikoro avec comme thème «sécurité alimentaire à l’heure du changement climatique, quel est le rôle des agents formés à l’IPR? ». C’était sous la houlette du gouverneur de la région, accompagné par le parrain, Kalfa Sanogo ; du maire de la ville de Koulikoro et en présence de nombreuses hautes personnalités.

Prenant la parole, le directeur général de l’IPR, Mahamoudou Famanta, a d’abord présenté brièvement son école. Depuis sa création, il y a eu beaucoup d’évolutions sur tous les plans.

Et d’ajouter que de sa création à nos jours, l’école a formé plus de 170 diplômés de tout cycle et que plus de 2000 étudiants sont inscrits dans cet établissement. « Donc, c’est pour vous dire que cette école a toujours de la qualité ». Il a terminé ses propos en encourageant ces jeunes à travailler correctement car, seul le travail paye.

Selon le parrain, Kalfa Sanogo a vivement remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour la bonne collaboration. Il s’est dit très ému d’avoir eu cet honneur. Pour lui, rien ne peut se construire sans la rigueur et le sérieux. Le maire de Sikasso d’insister auprès des nouveaux diplômés de persévérer afin que leur objectif soit atteint. En parlant de l’historique de l’école IPR de Katibougou, il a expliqué qu’au moment où il venait comme directeur général, le cycle était de 3 ans et demi ; alors vu la nécessité, il a été arrondi à 4 pour  plus de la qualité. Le parrain a terminé son intervention en les invitant à travailler correctement car, le travail bien fait est toujours récompensé.

Rappelons qu’il y a eu beaucoup de témoignages à l’endroit du parrain pour montrer sa rigueur, sa loyauté, sa dignité et entre autres.

La fin de la cérémonie a été marquée par la remise des attestations et un cadeau a été remis au parrain par les étudiants.

Gaoussou Kanté

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance