Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CÉRÉMONIE DE RECUEILLEMENT À LA MÉMOIRE DES VICTIMES DES ATTAQUES TERRORISTES

Le Premier ministre a présidé, ce vendredi 22 septembre la cérémonie de recueillement à la mémoire des victimes des attaques terroristes, un moment d’émotion, de communion et de compassion pour nos compatriotes victimes (civiles et militaires) des attaques barbares et lâches des terroristes. Par cette cérémonie, ponctuée de prières et de benedictions de toutes les confessions religieuses, le peuple malien a formé un bloc contre les tentatives des forces du mal qui tentent d’imposer leur idéologie.
La cérémonie de recueillement se veut être un espace de solidarité et s’inscrit dans un élan patriotique, surtout en ce jour symbolique du 22 septembre date anniversaire de l’indépendance du Mali. Il s’agit également par là, de renouveler notre engagement pour la défense de la patrie par nos actions quotidiennes.
Le premier ministre dans son allocution a invité les maliens à la résilience « l’avenir du Mali ne peut pas se décider ailleurs, ça se decide au Mali, par la cohésion ».
Cette journée de recueillement vise à manifester, une fois de plus, la solidarité nationale à l’endroit des familles endeuillées, à montrer que le Peuple malien demeure uni, même dans la douleur.
La présente cérémonie de recueillement, vise à manifester la compassion et la solidarité nationale, à l’endroit des victimes.
La Patrie reconnaissante, n’oubliera, ni la perte de ses fils victimes de la barbarie humaine, ni le sacrifice de ceux là qui se battent pour la Souveraineté et l’intégrité territoriale du Mali. S’adressant aux familles des victimes, le Chef du gouvernement dira : « les victimes, ne seront jamais oubliés. Nous avons besoin de votre soutien massif. Cette guerre qui nous est imposée, nous allons la mener jusqu’au bout et nous la gagnerons » Aussi a conclu le Premier ministre, le peuple doit se préparer à faire face à toutes les situations.
CCRP
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance