Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cercle de Ténenkou : LE PLAN DE RELANCE DE L’ECONOMIE LOCALE VALIDE

 

ville region nord mali tombouctou gao kidal goundam

A cause de l’insécurité persistante, l’administration reste absente dans certaines localités du cercle de Youwarou. Actuellement, le préfet de Youwarou n’a pas d’adjoint. Le poste de sous-préfet central n’a pas non plus de titulaire. Dans les arrondissements de Dogo et d’Ambiri, les sous-préfets ne sont pas à leur poste.
C’est dans ce contexte que le nouveau préfet  de Youwarou, Aliou Guindo, vient de prendre fonction. Le 8 février, il a été présenté à ses collaborateurs par son prédécesseur, Makan Cissoko, muté à Yélimané dans la Région de Kayes.
Les sous-préfets en poste, les maires, les chefs des services techniques, les notabilités de la ville de Youwarou ont assisté à la cérémonie de présentation qui s’est déroulée dans la salle de conférence du cercle.
Le préfet sortant  a demandé aux élus et aux chefs de service de bien  collaborer avec son successeur afin  que celui-ci réussisse sa  mission dans un cercle appelé à résoudre beaucoup de problèmes : l’insécurité, l’enclavement, l’absence de système d’électrification dans la  ville de Youwarou, les défaillances dans la couverture téléphonique, etc.
Les chefs de service, par la voix de leur porte-parole, ont promis d’accompagner le nouveau  préfet afin de relever ces défis en plus de leurs taches conventionnelles.
Le nouveau préfet  Aliou Guindo s’est dit fier de servir son pays et s’est déclaré optimiste pour la réussite de sa mission.
S. CISSE
AMAP-Youwarou

 

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance