Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cercle de Goundam : Le Ganday Izo inflige un sacré revers aux bandits armés à Bintagoungou

Les jeunes, organisés en milice d’autodéfense, les ont mis en déroute après de violents combats soldés par plusieurs bandits tués et un véhicule récupéré.

milice autodefense mopti ganda koi izo

C’est dans la nuit du mercredi au jeudi dernier qu’un groupe armé, à bord de 3 voitures pick-up, s’est attaqué à la localité de Bintagoungou. La riposte des jeunes organisés en milice d’autodéfense est sans appel. S’engagent des combats violents aux tirs nourris à l’arme automatique. Selon des témoignages recueillis sur place, plusieurs éléments des bandits armés ont été tués. Face à la rigueur de la résistance à laquelle ils ne s’attendaient point, ils ramassèrent leur reste et prirent la poudre d’escampette. Sur place, ils abandonnent un pick-up flambant neuf, que les jeunes ont remis aux forces de défense arrivées des heures plus tard.

A noter que cette zone est un vrai no man’s land où les bandits armés font la pluie et le beau temps au vu et au su des forces de la minusma et l’armée malienne, qui n’a nullement la capacité de sécuriser cette zone. Ainsi, les populations fatiguées des attaques à répétition de ces bandits ont décidé de se défendre elles-mêmes.

Aussi, l’association des ressortissants de cette localité à Bamako a décidé de tenir une assemblée générale d’information pour voir comment renforcer les capacités de ces jeunes à mieux sécuriser les populations et leurs biens contre ces hors la loi.

A suivre.                                                     

Harber MAIGA

source : Le Prétoire

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct