Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Centre national des œuvres universitaires: Une année 2019 bien remplie

L’adoption du rapport annuel d’activités et du rapport financier 2019, l’examen et l’adoption du programme d’activités 2020, ainsi que le projet de budget de 2020 étaient les points inscrits à l’ordre du jour de la 19è session ordinaire du conseil d’administration du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) qui s’est tenue hier. L’ouverture des travaux était présidée par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Drissa Diallo.

Le budget prévisionnel 2020 du CENOU est équilibré en recettes et en dépenses à environ 22 milliards de Fcfa, a annoncé le directeur général du CENOU, le colonel major Ousmane Dembélé. Il a souhaité que les recommandations de la 19è session améliorent les conditions de travail de la structure dans l’intérêt supérieur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
La bancarisation à 100%, la réduction du temps de traitement des allocations financières, l’amélioration des conditions d’hébergement, de restauration et de transport des étudiants, la sécurisation des résidences universitaires sont, entre autres, activités exécutées par le CENOU en 2019, a relevé le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il y a eu également la réhabilitation des infrastructures sportives à Bamako, Katibougou et Ségou, l’acquisition de la fréquence radio campus F.M et l’opérationnalisation du portail de dépôt de demande de bourses en ligne. www.cenoumali.ml est le nouveau portail Internet du dépôt des demandes de bourses nationales en ligne du CENOU. Les néo-bacheliers, les étudiants, les professeurs, les partenaires et les entreprises sont ciblés par ce site web qui aide, par exemple, à savoir la traçabilité des documents concourant au paiement des allocations financières, à établir les statistiques, à conserver les informations de demande de bourses et les réclamations des étudiants.
Pour effectuer sa demande de bourses, le nouveau bachelier doit créer un compte sur www.cenoumali.ml. Le site lui permet d’avoir accès à un espace personnel. Une fois sur cet espace, il a des champs obligatoires à remplir et des pièces à scanner. Ces documents sont la photo, l’extrait d’acte de naissance, le certificat de nationalité et le relevé de notes du baccalauréat. Il procède ensuite au paiement de 5000 Fcfa via Orange Money.

Sidi Y. WAGUÉ

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance