Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Centre du Mali : les autorités interdisent l’usage des motos d’un village à un autre

Selon un communiqué du chef d’État-major des Armées, le général Didier Dakouo, l’usage de certains engins à deux roues entre deux villages sont interdits à partir du 20 février dans des localités du centre du Mali en vue de prévenir les attaques terroristes.

Macina ville segou region

 “Les motos constituent actuellement un facteur réel d’aggravation de l’insécurité” dans certaines zones, indique le communiqué rendu public ce mercredi 15 février. Selon le chef d’État-major des Armées, la mesure concerne “les engins à deux roues, toutes cylindrés confondues, d’un village à un autre”. Leur usage reste tout de même autorisé à l’intérieur “du même périmètre villageois”.

La mesure rentre en vigueur à partir du 20 février sur l’ensemble des circonscriptions administratives de Ké-Macina, Niono et les communes de Bellen et de N’komandougou. “Les motos tricyclistes, les motoculteurs et autres bicyclettes ne sont pas concernés”, précise les responsables militaires.

Si les engins à deux roues sont très prisés par les populations, ils sont aussi le moyen de déplacement privilégié des terroristes dans le centre du pays où ils sont très présents.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance