Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Centrafrique : François Hollande veut éviter la partition du pays

Le président François Hollande est ce vendredi à Bangui ou il a souligné vouloir éviter à tout prix la partition du pays» lors de son message adressé aux soldats français engagés en Centrafrique engagés depuis près de 3 mois avant une rencontre avec la présidente de transition Catherine Samba Panza.

samba panza presidente centrafrique

 

“L’enjeu de cette visite est de faire le point de ce qui a été accompli depuis trois mois et de fixer les prochaines missions” a déclaré François Hollande aux soldats Français qu’il a rencontrée dès son arrivée à la base de l’opération Sangaris, située dans l’enceinte de l’aéroport à Bangui.

Le chef de l’Etat français qui a surtout souligné sa détermination à «rétablir l’autorité de l’Etat, renouer le dialogue et éviter à tout prix la partition du pays» `

Les quelque 1600 soldats français de Sangaris qui sont confrontés selon Paris à des “difficultés considérables” depuis leur déploiement le 5 décembre 2013 pour enrayer les violences entre musulmans et Chrétiens exacerbés par les milices anti-balaka.

Au cours de cette seconde visite, le président français Hollande va également s’entretenir avec la présidente centrafricaine de transition Catherine Samba Panza notamment de la tenue des élections générales initialement prévues au plus tard en février 2015.

Jeudi, un supplément de quatre cents soldats a été déployé en Centrafrique, portant le nombre total des hommes de l’opération Sangaris à 2000.

source : koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance