Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Célébration du 8 mars 2019 : Le journal LE HERISSON offre un déjeuner de presse aux femmes journalistes

Dans le cadre de la célébration du 8 mars, journée internationale de la femme, le journal LE HERISSON a offert, samedi 9 mars dernier, un déjeuner de presse aux femmes journalistes à son siège, sis à Hamdallaye ACI.

Ce déjeuner de presse était présidé par Youssouf Cissé, Directeur de Publication du Journal LE HERISSON, assisté de Mme Oumou Cissé, Consultante experte de l’Union Africaine. Le thème débattu à cette occasion s’intitulait : «Le rôle des femmes des médias dans le processus de paix et de réconciliation nationale».

L’objectif visé par les organisateurs de ce déjeuner de presse était de sensibiliser les médias singulièrement les femmes sur les actions à mener contre les violences faites aux femmes.

Par ailleurs, l’initiative visait à sensibiliser toujours les femmes des médias sur le rôle qu’elles peuvent jouer dans le processus de paix et de réconciliation nationale.

Il s’agissait, donc, d’emmener les femmes à assumer pleinement leur rôle dans la résolution de la crise multidimensionnelle dont notre pays est en proie depuis 2012.

Il faut rappeler que notre confrère, LE HERISSON, est un journal hebdomadaire satirico-culturel qui soutient les femmes.

Aïssata Diarra

Source: L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct