Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Célébration de la fête du 22 septembre : l’association Mali-Kunko distingue 22 personnalités

Le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga, le ministre de l’Education nationale Mahamed Ag Erlaf, le prêcheur Cherif Ousmane Madanie Haïdara, l’honorable Karim Kéïta, le Directeur général de la Douane Ali Coulibaly, l’artiste Mamou Sidibé, le PDG de Sonef Neyma Sidi Hamar, l’opérateur économique Sidi Moctar Dembelé Roi 1212… sont entre autres les personnalités distinguées et qui ont reçu de l’association Malikunko des trophées dénommés “trophées de l’indépendance Mali kunko”. La remise des trophées a eu lieu le samedi 23 septembre au Musée national.

association mali kunko amk

Avant de remettre les distinctions, le président de la commission d’organisation de cette cérémonie, Mamadou Issa Diallo, a précisé que la cérémonie s’inscrit dans le cadre des festivités du 22 septembre. Pour célébrer cette journée mémorable,  l’association Mali kunko, a-t-il ajouté, a décidé de  récompenser le travail abattu par ces heureux bénéficiaires pour  l’essor du  Mali.

S’agissant du nombre de récipiendaires à savoir 22,  a-t-il expliqué, ce chiffre n’est pas fortuit et se rapporte au 22 septembre, date de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.

Il a également souligné que l’association Mali Kunko intervient dans plusieurs domaines notamment, la citoyenneté, l’assainissement, l’humanitaire pour ne citer que ceux-ci

Comme activités déjà menées par l’association, il a cité entre autres, des campagnes d’information et de sensibilisation sur la citoyenneté, l’assainissement, la participation des jeunes aux élections dans des localités comme : Kénièba, Kita, Diema, Nioro du Sahel,  la ville de Kayes, les localités de la région de Koulikoro et dans plusieurs quartiers du district de Bamako.

A cela s’ajoutent des actions humanitaires lors des fêtes de ramadans et de tabaski où de la viande, des habits et du sucre ont été distribués aux démunis sur l’ensemble du territoire national à 717 personnes dont 217  à Bamako.

Le président de l’association Mali Kunko, Ismael Coulibaly, pour sa part, a  rendu hommage aux 22 récipiendaires qui constituent, selon lui, des références dans leur domaine respectif. Il a invité les jeunes  à s’inspirer de ces exemples de réussite.

En prenant le trophée au nom de son père, l’un des fils de Cherif Ousmane Madani Haïdara, a remercié les donateurs sur le choix porté sur le président du Groupement des leaders religieux. Idem pour Sarmoye Boussanga qui a pris le trophée au nom du  ministre de l’Education.

À noter  que le président de l’Apcam Bakary Togola, le patron de Elysée, la transformatrice de Savon, Mme Diakité Nabintou Sangaré ; et le président de la ligue de Petang de Kayes M’Barakou Baby figurent  parmi les récipiendaires.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance