Que fait le gouvernement Mara ces derniers temps ? C’est la question que les Maliens, et pas des moindre, se posent sans cesse, surtout face à l’inertie et au manque d’initiative de ce gouvernement qui est presque invisible sur le terrain. Ces dernières semaines, tout se passe comme si les membres du gouvernement sont en congé.
C’est à un véritable «marasme» qu’assistent les Maliens avec ce gouvernement Mara qui semble atteindre ses limites. Et ce ne surprend pas ; les signes d’incompétence de ce gouvernement étaient visibles dès les premières heures de sa formation.
Cette situation est aujourd’hui irréfutable, avec l’absence presque totale, des membres du gouvernement sur le terrain et leur manque d’initiative.
Au point que les populations, dominées davantage, par la misère et par le désespoir, s’interrogent sur le rôle du gouvernement dans ce Mali qui est en chantier après la grave crise qu’il a connue.
Ce n’est-il pas un aveu quand le Premier lui-même a laissé entendre lors de la rentrée politique de l’Alliance pour le Mali (APM) que la majorité présidentielle détient 80% des élus du pays, mais ses actions ne sont pas toujours visibles sur le terrain ?
En tout cas, malgré le retour des partenaires techniques financiers, rien ne semble bouger au Mali, avec ce gouvernement incapable de traduire en actes concrets les promesses électorales de leur mentor de président de la République dont les beaux discours ne convainquent plus les Maliens.
Face à cet «immobilisme», ils sont de plus en plus nombreux les Maliens à souhaiter un remaniement du gouvernement, dans l’espoir de voir le changement tant promis par le nouveau régime et tant attendu par les Maliennes et les Maliens.