Un avion privé s’est écrasé mercredi, dans la région de Tver, à 180 kilomètres au nord-ouest de Moscou. Selon l’agence du transport aérien russe, Rosaviatsia, le patron du Groupe Wagner, Evgueni Prigojine, 62 ans, se trouvait à bord. L’identification des corps est encore en cours. Voici ce que l’on sait.
Que s’est-il passé ?
Le 23 août, un avion privé a décollé de Moscou entre 16 het 17 h, en direction de Saint-Pétersbourg. Dans la soirée, il s’est écrasé près du village de Kuzhenkino, dans la région de Tver, en Russie. Il y avait dix personnes à bord, toutes sont mortes. Selon l’agence de transport russe aérien Rosaviatsia, l’appareil était détenu par la société MNT-Aero, spécialisée dans l’aviation d’affaires.
Qui se trouvait à bord ?
Dix personnes, dont trois membres d’équipages, occupaient l’avion au moment du crash. Selon Rosaviatsia, Evgueni Prigojine, le chef de la milice Wagner, et son bras droit Dmitri Outkine, un homme connu pour ses tendances néonazies, étaient sur la liste des passagers.
En 2014, Evgueni Prigojine cofondait le groupe paramilitaire Wagner avec Dmitri Outkine grâce aux milliards qu’il a accumulés avec son groupe de restauration. Déjà présente à l’étranger comme en Syrie, au Mali ou en Centrafrique, la milice est envoyée en Ukraine pour soutenir l’armée où elle est en difficulté. Mais après de multiples conflits avec la hiérarchie militaire, Evgueni Pri…
yahoo.com