L’ONG Ata-Aoune distribue des vivres et des kits sanitaires aux commissariats, orphelinats et mosquées de la Commune V
Le lundi 4 mai dernier, l’ONG ‘’ Ata Aoune ‘’, qui signifie ‘’Entre Aide ‘’ à travers sa présidente Dr Lala Mint Mohamed a procédé au cours de ce mois béni de ramadan, marqué par la pandémie du Covid-19, au lancement de ses activités par une vaste opération de distribution de vivres et de kits sanitaires. C’était dans la cour du Lycée Massa Makan Diabaté (sis à Baco-djicoroni), en présence de plusieurs notabilités de la commune V, des notabilités.
Dans le cadre de la solidarité en ce mois béni de ramadan marqué par la pandémie du COVID-19, où nombreux ménages peinent à assurer les trois repas de la journée, la présidente de l’ONG Ata- Aoune, Dr Lala Mint Mohamed a choisi pour manifester sa solidarité à l’endroit de plusieurs corporations et de plusieurs couches du pays. Ainsi, le ton a été donné par la distribution de vivres et de kits sanitaires aux commissariats, au village Enfants Sos et des mosquées de la Commune V. Les Commissariats des 4ème, 11ème et 15ème Arrondissements ont chacun reçu 5 sacs de Riz, 5 sacs de sucre, des masques et d’importants kits sanitaires dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Idem pour les mosquées Wami et Ramatoulaye et le village d’enfants Sos qui ont été également dotés de vivres, de masques et de kits sanitaires. Les larmes de plusieurs familles pauvres de la commune V ont été aussi essuyées par l’ONG Ata-Aoune et sa présidente Dr. Lala Mint Mohamed, une femme au cœur très large.
« Depuis le début du mois béni de Ramadan, c’est la première fois en commune V qu’une ONG pense à nous. Des forces de l’ordre qui assurent la sécurité des personnes et de leurs biens, ainsi que le bon déroulement du couvre-feu. Nous saluons l’œuvre de l’Ong Ata – Aoune. Les kits serviront à protéger, d’une part, les forces de l’ordre dans l’exercice de leur métier contre le Covid-19 et d’autre part, les fidèles musulmans dans les mosquées. Et nous avons espoir que d’autres vont emboîter le pas de l’ONG Ata- Aoune », a déclaré le porte -parole des bénéficiaires.
La Présidente de l’ONG Ata- Aoune, Dr. Lala Mint Mohamed, a indiqué que ces dons sont destinés à soutenir certaines corporations et les couches les plus vulnérables en cette période difficile. Des actions de solidarité qui s’inscrivent, selon elle, dans le cadre du mois de Ramadan et la lutte contre de la pandémie du Covid19.
À l’en croire, cette vaste opération qui entre dans le cadre de l’accompagnent et du soutien aux actions du Président de la République IBK, se poursuivra tout au long de ce mois spécial de Ramadan marqué par le mal du siècle, le Covid-19’’.
Aïssétou Cissé
LE COMBAT