Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Caravane Sommet Afrique-France 2017 : C’est parti pour les 6 communes du District

La Caravane Sommet Afrique-France 2017 a été lancée le jeudi 29 décembre 2016, sur le terrain Asko de Korofina, en commune I du district de Bamako.

caravane-sommet-afrique-france-2017

Organisée par le Comité National d’Organisation du Sommet Afrique-France 2017 (CNOSAF) en partenariat avec l’agence de communication TOMproduction, elle s’inscrit en droite ligne du plan stratégique de mobilisation sociale autour des enjeux du rendez-vous Afrique-France de janvier 2017.

L’évènement était marqué par quelques discours d’officiels, l’ensemble des prestations des artistes et un jeu concours dont les questions portaient sur le 27è sommet en question. Après son mot de bienvenue, le maire de la commune I du district, M. Mamadou Kéita, a expliqué, les nombreux avantages liés à la tenue de ce sommet Afrique-France.

« Le sommet est stratégique pour le Mali. Il permet de montrer à la communauté internationale que le Mali est une destination fréquentable. Ainsi les bailleurs pourront investir dans le pays dans divers domaines. Cela contribue à la création d’emplois », a-t-il précisé.

D’où la nécessité d’une mobilisation sociale pour la réussite de cet important rendez-vous. Ainsi selon le représentant du CNOSAF, M. Gaoussou Haidara, la rencontre présente un défi, tant sur le plan politique que logistique. C’est pourquoi, indique-t-il l’importance d’élaborer un projet de mobilisation sociale dont l’objectif principal est de susciter un engouement populaire autour du sommet Afrique-France de janvier 2017.

La caravane de sensibilisation se poursuivra les jours à venir,dans les cinq autres communes du district.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct