Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cantona soupçonne Deschamps de ne pas avoir sélectionné Benzema et Ben Arfa à cause de leurs origines

Dans un entretien accordé au Guardian, Eric Cantona a durement attaqué Didier Deschamps. L’ancien attaquant de Manchester United soupçonne même le sélectionneur des Bleus de ne pas avoir appelé Karim Benzema et Hatem Ben Arfa en raison de leurs origines.

karim benzema real madrid joueur francais

Eric Cantona a sorti la sulfateuse. Et pris Didier Deschamps pour cible. Dans un entretien accordé au Guardian, l’ancien attaquant de Manchester United s’en est pris durement au sélectionneur de l’équipe de France, son ancien coéquipier chez les Bleus, qu’il qualifie de « marionnette ». Le « King » ne comprend pas les non-sélections de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro 2016 (10 juin – 10 juillet). Et pour lui, les explications se trouvent dans les origines de deux joueurs.

« Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, mais Deschamps, il a un nom très français, argumente Cantona. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’e s’est mélangé avec quelqu’un. Comme les Mormons aux Etats-Unis. Donc je ne suis pas surpris qu’il se soit servi de la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui. Mais ils ont des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça. »

« Benzema et Ben Arfa, leurs origines sont nord-africaines »

Cantona ne va pas jusqu’à affirmer que Didier Deschamps a établi sa liste en fonction de raisons racistes : « Peut-être que non, peut-être que oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne joueront pas l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa, leurs origines sont nord-africaines. Donc le débat est ouvert. » Un débat un peu refermé depuis l’arrivée d’Adil Rami. Contacté par le Guardian, Didier Deschamps n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, explique le quotidien britannique.

Source: bfmtv

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance