Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Candidature de Mohamed Hacko aux législatives 2013 en commune VI : Une dizaine de partis pour faire élire le jeune opérateur économique

Plusieurs partis politiques ont signé une plateforme pour soutenir la candidature de Mohamed Hacko pour les législatives en Commune VI. La cérémonie s’est déroulée le mardi 29 octobre dernier au quartier général du collectif « Tous avec Ben » à Faladié.

legislatives guinée conakry

Cette plateforme réunit une dizaine de partis dont le CAP du candidat malheureux à l’élection présidentielle passée, Racine Thiam, le PANAFRIK, ADP-MALIBA, MODEC… et une cinquantaine d’associations qui ont tous pris l’engagement de mobiliser toutes leurs structures (sections et sous sections en commune VI) pour une victoire éclatante de la liste Union pour un Mouvement Populaire de Changement( UMPC) et l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP) aux élections législatives du 24 novembre prochain.

 

Ils ont lancé un appel à leurs militants et sympathisants qui aspirent au changement à voter massivement pour la liste UMPC/ ADP conduite par leur camarade Mohamed Hacko. En plus des partis politiques et des associations, le collectif bénéficie du soutien des chefs de quartiers de la commune VI qui leur ont exprimé leur appui indéfectible.

 

Le collectif UMPC/ ADP-MALIBA dans son préambule s’inscrit dans la dynamique d’une nouvelle gouvernance politique, économique et morale au Mali ainsi que l’émergence d’une nouvelle élite politique. Il s’engage à lutter par tous les moyens contre la mauvaise gouvernance, l’injustice et la corruption pour l’instauration d’un nouvel ordre politique allant dans le sens du  renforcement de la démocratie et la restauration de l’autorité de l’Etat.

 

Mohamed Hacko a salué cette marque de considération. Il a déclaré que « jamais de mémoire d’homme  une candidature à une élection législative au Mali n’a connu autant d’engouement« . Il a aussi déclaré que le concept que lui et ses alliés bâtissent aujourd’hui, va garantir une participation effective de la jeunesse à l’Assemblée Nationale.

 

Il leur permet non seulement de préparer leur entrée à l’Hémicycle mais aussi et surtout de comprendre et apprécier leurs riches talents inexploités. Tout en se disant confiant pour la victoire, il a remercié tous ceux qui ont accepté de parrainer sa candidature et lui exprimer leur confiance. Il a promis une fois élu de porter encore plus haut la voix de la jeunesse malienne.

 

Siaka DIAMOUTENE

Source: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance