Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cancer du col de l’utérus : Le groupe Ecobank a décidé d’apporter son soutien

Dans le cadre de l’initiative annuelle « Ecobank DAY »,le groupe a décidé cette année d’apporter son soutien aux maladies non transmissibles dans toutes ses filiales. Ainsi au cours de l’édition 2019 Ecobank DAY,le groupe a initié le vendredi 04 octobre dernier, une conférence débat sur le cancer du col de l’utérus.

 

La conférence animée par le Pr Téguété, chef service gynécologie au CHU Gabriel Touré a enregistré la présence de plusieurs cadres du groupe Ecobank.

Selon le conférencier, le cancer du col est un problème de santé publique important surtout dans les pays en voie de développement ses dires plus de 500 000 nouveaux cas sont enregistrés chaque année dans le monde, et 85% de ces cas vivent dans les pays en voie de développement.

« Au Mali ;il est au 1er rang des cancers féminins avec une fréquence de 26% et une incidence de 31% pour cent mille habitants. C’est le cancer le plus rependu parmi la population féminine où il représente la 1ère cause de la mortalité chez les femmes d’une cinquantaine d’année et la 2ème cause après la mortalité maternelle chez la jeune et la multipare » a-t-il indiqué.

Ainsi Ecobank a collaboré  avec NCD alliance pour mettre en place un programme triennal axé sur les maladies non transmissibles, pour ensemble définir le thème « prévenir au sein des communauté d’Afrique. L’objectif de ce programme est de sensibiliser sur la prévention  des MNT auprès du public.

A.T.Dansoko

Malijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance