L’association Sinjiya-ton a reçu la palme de l’engagement citoyen de l’ambassadeur de France au Mali dans l’enceinte de l’ambassade.
En août dernier les clubs Rotary et Rotaract de Bamako Koulouba, ayant compris l’importance de l’activité citoyenne de l’association Sinjiya-ton à Magnambougou, lui étaient venus en aide en faisant des dons évalués à une valeur de 800000 FCFA.
Cette fois, c’est la France à travers son ambassadeur au Mali M. Joël Meyer qui vient de reconnaître et encourager l’engagement citoyenne de cette association créée en 1997 et dirigée par M. Mamadou Touré. En effet, le0 9 octobre dernier, M. Toure a reçu des mains de l’ambassadeur la Palme de l’engagement citoyen au nom des autorités françaises. Cette distinction est dotée d’une somme symbolique selon M. Meyer pour appuyer le financièrement de l’association de M. Touré.
Il faut rappeler que Sinjiya-ton à travers son centre Dalibougou de Magnambougou vient en aide aux jeunes enfants abandonnés ou en difficulté avec leurs familles.
Saïdou Guindo (stagiaire)
Source: Malijet