Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U23 : Algérie et Mali sur leur faim

L’Algérie et le Mali ont raté leur entrée dans la CAN des moins de 23 ans ce dimanche à Mbour. En manque d’efficacité, les Fennecs Olympiques ont été accrochés par l’Egypte (1-1), tandis que le Mali s’est incliné 3-2 face au Nigeria malgré une folle remontée en seconde période.
algerie mali aigle football eleminator albitrage hors jeu- Algérie 1-1 Egypte

Pas de vainqueur. Opposées ce dimanche à Mbour pour leur entrée dans la CAN des moins de 23 ans, l’Algérie et l’Egypte se sont quittées sur un score de parité (1-1). Très dangereux en première période, les Fennecs Olympiques ont manqué de réalisme. A l’image de Ferhani, auteur de deux gros ratés. Comme souvent dans pareille situation, les hommes de Pierre-André Schurmann se sont laissés surprendre par des Egyptiens qui ont peu à peu pris le jeu à leur compte. Mahmoud Kahraba a concrétisé la mainmise des siens en ouvrant le score de la tête (54e). Piqués au vif par ce but, les Verts ont rapidement égalisé grâce à une frappe de Zinedine Ferhat, intenable aujourd’hui (67e). Chaque sélection a ensuite eu la balle de break mais sans parvenir à la concrétiser. Les deux rivaux historiques se quittent donc dos à dos et laisse le Nigeria s’emparer de la tête du groupe B.

- Nigeria 3-2 Mali

Un peu plus tard dans la journée, la Dream Team (le surnom de la sélection U23 du Nigeria) s’est en effet imposée 3-2 face au Mali. Menés 3-0 à la pause, les Aiglons ont pourtant frôlé l’exploit en effectuant une folle remontée en seconde période, sans parvenir toutefois à renverser leurs adversaires. Portés par Junior Ajayi, auteur d’un doublé (16e, 45e) et une réalisation de Muhammed Usman (34e), les Nigérians pensaient s’est mis à l’abri à la pause.

C’était sans compter sur le réveil des poulains de Cheick Oumar Koné lors du second acte. Le Nantais Adama Niane a ravivé l’espoir (54e). Puis Abdoulaye Diarra, appelé de dernière minute, a réduit la marque à son tour et ramené les Aiglons à un but de la Dream Team (65e). Pourtant, malgré un match fou, l’exploit n’a pas eu lieu et le Nigeria se hisse en tête du groupe B tandis que le Mali ferme la marche derrière l’Algérie et l’Egypte.

source : afrik-foot.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct