La sélection nationale U23 du Mali a rallié sa base à Tanger. La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) l’a confirmé sur sa page officielle ce vendredi 23 juin 2023. Ceci dans le cadre de la CAN U23 2023 qui s’ouvre demain au Maroc.
En stage bloqué depuis le 13 juin à Rabat, les Aigles Espoirs du Mali ont déjà levé le camp. Ils ont rallié leur base dans la ville de Tanger en vue de la participation à la CAN U23. Au cours de leurs préparatifs, ils ont livré deux matchs amicaux.
Pour les deux matchs joués contre des clubs marocains, le Mali U23 a enregistré un nul contre le Raja Casablanca (1-1) et une victoire face au FUS Rabat (3-1). A l’issue de ces rencontres préparatoires, le groupe du Mali est au grand complet. L’effectif s’est élargi avec l’arrivée de deux joueurs. Il s’agit du gardien de but Madou Diakité (Terracina 1925) et de l’attaquant Abdoulaye Bathily (FC Sète 34).
Logé dans le groupe B, le Mali fera son entrée en compétition ce dimanche face au Gabon. Il jouera son second match face à l’Égypte mercredi avant d’affronter le Niger samedi 1er juillet lors de la 3e journée de groupe.