Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U20 : Le Mali, un mauvais souvenir pour la Mauritanie

Grand vainqueur par 3 buts à 0 à l’aller, le Mali n’a pas tremblé face à la Mauritanie en match retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN Juniors disputé et remporté par 4-1 ce dimanche  12 juin au stade Modibo Kéita de Bamako.

aiglon junior cadet chan joueur footballeur mauritanie

La Mauritanie se souviendra longtemps du Mali de football. Pour cause, c’est la 3e  fois de suite que les Maliens mettent les battons dans les roues des Mauritaniens. Après les U23, l’équipe CHAN, les U20 Mourabitounes viennent d’être également éliminés par le Mali en éliminatoires de la CAN Juniors Zambie 2017.

Pessimistes avant même la rencontre, les Mauritaniens espéraient sauver l’honneur en limitant les dégâts pour le compte de ce match retour. Peine perdue, ils ont eu le malheur de (re)tomber  sur des Aiglons toujours animés par la volonté de gagner et sur un Sidiki Maïga tout feu toute flamme.

Dès la 9e, le meilleur canonnier du nid, Boubacar Traoré,  a sonné la révolte  en transformant un penalty provoqué par Sékou Koïta. Pas trop agaçant dans les 20 premières minutes, le double buteur du match aller, Sidiki Maïga s’est signalé à la 24’ pour le 2-0 sur un ballon raté de la défense adverse après un centre d’Aly Mallé,  venu de la gauche. 2-0 à la pause.

De retour des vestiaires, le temps de retrouver les repères après un changement opéré par le coach, les Aiglons se font surprendre par la réduction du score signé par le  meilleur Mauritanien du jour, Tanjy Hemeye (48’). Blessés dans leur orgueil par cette réduction, les poulains de Baye Ba appuient sur l’accélérateur et pressent très haut les visiteurs qui finissent par craquer à deux reprises sur des réalisations du bourreau Sidiki Maïga (68’, 90+2).  4-1, un score suffisant pour confirmer le succès du match aller remporté (3-0) à l’extérieur.

Qualifié pour le dernier de ces éliminatoires, le Mali croisera le fer avec le Burkina Faso avec match aller à Ouagadougou le week-end des 8, 9, 10 juillet 2016.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance