La Guinée a battu le Mali (3-2) au terme d’un match mouvementé, et rejoint la Zambie, victorieuse de l’Egypte (3-1), en demi-finales de la CAN des moins de 20 ans.
Au terme d’un match mouvementé, la Guinée a battu le Mali (3-2) et décroché son ticket pour les demi-finales de la CAN des moins de 20 ans. Tout avait pourtant mal commencé pour le Syli national U20, qui concédait l’ouverture du score dès l’entame, sur une tentative réussie de Sekou Koita, le futur joueur du Red Bull Salzbourg (3eme, 0-1). Les hommes de Mandjou Diallo commençaient la seconde période aussi bien que leurs adversaires avaient débuté la première, en marquant, sur penalty, par le joker Morlaye Sylla (49eme, 1-1). Le match devenait une histoire de penaltys : quelques minutes plus tard, Moussa Diakité redonnait l’avantage aux Aiglons (53eme, 1-2). Souvent inspirés mais pas toujours efficaces au cours de leurs deux premières sorties, les jeunes Guinéens réglaient enfin la mire, et scoraient deux fois, encore par Morlaye Sylla (59eme, 2-2) puis Mohamed Camara (74eme, 3-2). La marque devait en rester là. 3eme de la CAN U17 il y a deux ans et 4eme du dernier CHAN, la Guinée confirme sa progression dans les catégories de jeunes, tandis que le Mali avec sa génération dorée subit un coup d’arrêt.
Dans la seconde rencontre du jour, la Zambie, menée au repos, a rétabli la situation après la pause, en frappant à trois reprises, par Patson Daka (51eme, 90eme) et Fashion Sakala (73eme) (score final : 3-1). Les jeunes Pharaons rentrent déjà à la maison. Comme leurs homologues zambiens, les jeunes Guinéens disputeront eux la Coupe du Monde de la catégorie 38 ans après leur dernière participation et restent en course pour le titre continental. Les deux derniers billets africains seront distribués ce dimanche 5 mars.
Source: football365