En conférence de presse d’avant- match, le sélectionneur du Mali, Soumaila Coulibaly a fait savoir que son équipe est prête pour ce match des demis finals contre le Maroc.
« Nous avons joué deux matchs amicaux contre le Maroc avant la CAN 2023 . C’est une bonne équipe. Ils ont fait une bonne CAN. Ils ont bien géré face au Nigeria qui est une éuqipe redoutable et contre le pays hôte, l’Algérie. Ce n’est pas évident. On les pas bien analyser. On a notre petite idée pour les battre. On va mettre un plan de jeu adéquat. Ils jouent en bloc bas et opèrent par des contres. C’est à eux de nous craindre à mon avis car nous avons démontré qu’on est une équipe redoutable. En tous cas, on va tout donner face au Maroc. On veut jouer la finale », a déclaré le coach malien et d’ajouter « Une demi finale c’est un autre match. C’est différent des autres rencontres. Même si on a gagné tous nos matchs dans cette compétition, mais je sais pertinemment que la mission sera compliquée contre une bonne équipe du Maroc », souligne Coulibaly.
En outre, Soulaima Coulibaly pense que la question de l’avantage du terrain ne se pose pas à ce stade de la compétition, puisque le Maroc connait le stade du Chahid Hamlaoui, dans la mesure où les lions de l’Atlas ont disputé trois rencontres sur cette pelouse. J’ai toujours dit que les terrains ne te donnent pas favoris. Le seul bémol peut- être est le problème de la récupération, car nous avons fait un déplacement, sans oublier qu’on a un jour de récupération de moins par rapport aux marocains, mais on fera tout pour bien récupérer et être prêts le jour « J » », explique l’entraineur malien.
« On veut gagner la troisième coupe dans l’histoire du Mali »
Le Mali avait gagné à deux reprises la coupe d’Afrique des Nations (2015 et 2017). Soumaina Coulibaly veut ajouter un troisième titre dans le palmarès de cette équipe « Nous avons remporté par le passé deux CAN, moi et mes joueurs, nous voulons maintenant créer notre propre histoire en reportant cette édition. L’histoire est la, on va essayer de créé une nouvelle histoire propre à nous. Toutes les catégories du match arrivent à atteindre au moins les quarts et les demis ».
Source : africafootunited.com