Soumaila Coulibaly s’est confié sur les ambitions du Mali à la CAN U17 2023. Alors que son équipe affronte celle du Congo ce jeudi en quarts de finale, le sélectionneur malien a démontré toute l’importance de cette rencontre. En cas de qualification au tour suivant, le Mali décrocherait son billet pour la Coupe du monde U17. Joint par Africa Foot United, il s’est confié sur l’état d’esprit de l’équipe, l’objectif et comment aborder la rencontre.
Tout va bien chez les Aiglonnets du Mali
« Les trois jours qu’on a fait, on a essayé de gérer et puis voilà, on s’entrainait un peu et puis mettre un peu d’intensité dans nos courses et puis voilà, on a essayé de récupérer au maximum. Sinon l’équipe va bien ».
Un adversaire prenable pour le Mali en quarts
« Ce qui est du Congo, c’est une équipe jouable pour nous. C’est une qualification directe, maintenant on va prendre les choses au sérieux. C’est très important ».
Le Mali favori pour le titre ?
« On ne peut pas nous prendre comme favori parce qu’il y avait des prétendants qu’on a affrontés comme le Burkina-Faso et le Cameroun. C’était des matchs compliqués, on a réussi à s’en sortir. C’est un quart de finale, il faut pas oublier ça. On va les jouer à fond aussi comme les autres matchs ».
Avec un objectif clair et précis
« Comme je l’ai toujours dit, je ne vais pas changer mon objectif. On est là pour la coupe du monde premièrement. C’est notre objectif, on va tout faire pour gagner ça ».
Source: africafootunited